23.6.2018

Eklekto / Ensemble Contrechamps / Ensemble vocal Séquences

Compositeur culte, fer de lance d’une esthétique minimaliste/répétitive pionnière dans les années 60, Steve Reich signait en 1976 avec le désormais classique Music for 18 Musicians une œuvre manifeste et d’un grand aboutissement harmonique. 

16.6.2018

For Philip Guston

Eklekto s'associe avec l'Ensemble Vide pour une performance inédite du chef d'oeuvre de Morton Feldman "For Philip Guston". La pièce d'une durée de plus de quatre heures sera interprétée à l'aurore dans le cadre onirique du festival d'Aldeburgh.

4.5 » 6.5.2018

For Philip Guston

Eklekto / Ensemble Vide

L’Ensemble Vide s’associe à Eklekto pour présenter le chef d’oeuvre de Morton Feldman dans une mise en espace inédite. Le Centre d’art contemporain servira d’écrin à trois concerts événements, qui invitent l’auditeur/spectateur à s’immerger dans la beauté de la musique du compositeur américain.

Centre d'Art Contemporain Genève, 4, 5 et 6 mai
Vendredi 4 mai, 17h
Samedi 5 mai, 14h
Dimanche 6 mai, 9h

29.4.2018

Slap Stick

Eklekto / Ensemble Contrechamps

C’est un plaisir à chaque fois renouvelé de collaborer avec les musiciens de l’Ensemble Contrechamps. Dans Slap Stick, le quatuor à cordes est mis en avant, en regard à son lointain cousin le quatuor de percussion. 

24.3.2018

Prisme

Eklekto / Ensemble Vide / Le Motet de Genève

La voix et la percussion. Deux instruments aussi opposés que complémentaires. Pour le deuxième week-end du festival Archipel, Eklekto est l’invité de l’Ensemble Vide pour ce concert événement dans le cadre monumental du Bâtiment Arcoop. Aux côtés du Motet de Genève, quinze percussionnistes mettent leur pratique en jeu, à travers des œuvres plutôt murmurées que frappées.

affiche

18.3.2018

Ecce Robo

Eklekto / KNM Berlin

Pour ce salon musical au Festival Archipel, Eklekto se joint à Martin Riches et à l’ensemble KNM Berlin et présente des œuvres mettant en avant la composition assistée par ordinateur.

affiche

18.11 » 19.11.2017

Discount Minimal

Installation / Concert

Un compositeur (Thomas Meadowcroft), un créateur de lumières (Florian Bach), huit percussionnistes, un public, deux heures : la nouvelle création d'Eklekto Discount Minimal est une lente fresque qui invite l'auditeur à jouer avec sa mémoire immédiate et son rapport au temps.

Programme

Thomas Meadowcroft (AUS)
Discount Minimal (CM, 2016-2017) pour huit percussionnistes
 

Composition musicale : Thomas Meadowcroft
Création lumières : Florian Bach
Direction musicale : Alexandre Babel
Percussion : Anne Briset, Nicolas Curti, Maximilien Dazas, Louis Delignon, Dorian Fretto, Lucas Genas, Jeanne Larrouturrou, Pascal Viglino
Bandes Revox: Thomas Meadowcroft
Production : Eklekto

affiche

4.11.2017

< FALL IN >

LAUREATS DE L'APPEL A PROJETS 2017

Comment se regroupe-t-on aujourd’hui? Comment, dans la société contemporaine, se situe-t-on face à soi-même et face au(x) groupe(s)? Des jeunes compositeurs du monde entier ont répondu à l’appel à projets lancé par Eklekto, en présentant des idées musicales qui interrogent à la fois la notion de solitude et de rassemblement. < Fall in > présente la réalisation des quatre projets lauréats.

affiche

24.10.2017

EKLEKTO / RYOJI IKEDA

Kyoto Experiment

Acclamé aux quatre coins du monde, l’artiste japonais Ryoji Ikeda s’est très vite fait remarquer depuis le milieu des années 90 avec ses disques à l'esthétique numérique minimaliste. Orchestrant le son, l’image, les notions mathématiques et les phénomènes physiques, ses performances et ses installations sont des expériences sensorielles uniques, au cours desquelles l’œil et l’oreille sont sollicités simultanément.

affiche

30.9.2017

Die Welt nach Tiepolo

Eklekto / Ensemble KNM Berlin

Eklekto rejoint l’ensemble KNM Berlin dans la capitale allemande pour un concert collaboratif inspiré de l’œuvre de Giambattista Tiepolo Apollon et les quatre continents

affiche