1.3.2013

Morten Olsen & Eklekto (NO/CH) + Nicolas Field (CH)

20h00 LE GALPON

Festival Batteries IV

Soirée placée sous le signe de la puissance sonore, avec la présence de deux figures iconoclastes de la scène expérimentale européenne.

Morten J.Olsen, norvégien exilé à Berlin, est un passionnant batteur et composieur célèbre pour sa contribution à l’extraordinaire duo Heavy-Metal-musique-concrète MOHA!.
Ses compositions pour ensemble sont d’immenses explorations dans les tréfonds du spectre sonore entre musique de chambre contemporaine et Deep Metal, ouvrant des espaces jusque là inexplorés par des instruments acoustiques.

Le Festival Batteries a l’immense plaisir de présenter sa première collaboration avec l’ensemble de percussion Eklekto. Nicolas Field, l’un des batteurs les plus inventifs de la région genevoise, mène depuis plus de dix ans un parcours sans faute, entre concerts pour batterie et électronique, installations sonores massives, collaborations avec des musiciens improvisateurs parmi les plus vénérés de la scène internationale jusqu’à des créations récentes pour la très renommée Needcompany de Bruxelles. Il présente ici une version revisitée de son génial set en solo où la batterie est augmentée d’un dispositif électronique.

www.nicolasfield.com